Menu
KTL

 

Revêtement électrophorétique

Ce qui est des revêtements électrophorétiques?

Le principe fondamental qui rend les revêtements électrophorétiques à travailler, c'est que face à des frais s'attirent. Dans le procédé de revêtement électrophorétique un redresseur de courant continu est utilisé pour créer une tension potentielle entre une partie conductrice et une électrode de charge opposée qui est immergée dans le réservoir de peinture de manteau electro. Les particules de peinture electro manteau sont également capables d'être chargés électriquement et sont déposés d'une suspension de l'eau pour recouvrir la partie conductrice lorsque le redresseur est activé.

La tension de la redresseur DC est utilisée pour contrôler la quantité de peinture qui est déposé sur la partie. L'augmentation de la tension, permettra également d'accroître la quantité de peinture déposée.

Le dépôt est spontanément résolutive et ralentit comme le revêtement appliqué électriquement isole la partie. Electro dépôt de solides manteau initialement dans les domaines de la partie qui sont le plus proche de la contre-électrode et ces zones deviennent isolés du courant, solides sont forcés dans des zones plus encastrés de métalliques nus pour fournir une couverture complète. Ce phénomène est connu comme le lancer de puissance et est un aspect essentiel du processus de revêtement électrophorétique.

L'approche Anochrome de revêtement électrophorétique

Le groupe Anochrome propose E-cote cathodique en utilisant le processus de peinture BASF, car elle offre des propriétés mieux adaptées à l'exigence de grands fabricants automobiles.

La performance de ce processus est très bonne par rapport aux processus de prix similaires, offrant à 1000hrs (ASTM B 117) dans certains cas.

Nous comprenons qu'une approche sur mesure de revêtement électrophorétique est essentielle pour votre entreprise. Vous pouvez nous envoyer un courriel via le Contact page pour discuter de vos besoins individuels avec un expert. Nous sommes également heureux de vous fournir de plus amples renseignements sur le processus de paillettes de zinc par courriel, ou alternativement, vous pouvez nous appeler au 01902 397333.

Guides de conception:

Disponible à partir de:

Anochrome Ltd

Contactez un de nos ingénieurs d'application pour plus de détails sur le processus de revêtement électrophorétique.
Appelez Anochrome sur 01902 397333 Pour plus de enquiries@anochrome-group.co.uk d'informations ou par courriel

Menu
electrophoretic coating

 

Electrophoretic Coating

What is electrophoretic coating?

The fundamental principle that makes electrophoretic coating work is that opposite charges attract each other. In the electrophoretic coating process a direct current rectifier is used to create a voltage potential between a conductive part and an oppositely charged electrode that is immersed in the electro coat paint tank. The electro coat paint particles are also capable of being electrically charged and are deposited out of a water suspension to coat the conductive part when the rectifier is turned on.

The voltage from the DC rectifier is used to control the amount of paint that is deposited onto the part. As the voltage is increased, the amount of paint deposited will also increase.

The deposition is self-limiting and slows down as the applied coating electrically insulates the part. Electro coat solids deposit initially in the part areas that are closest to the counter electrode and as these areas become insulated to the current, solids are forced into more recessed bare metal areas to provide complete coverage. This phenomenon is known as throwing power and is a critical aspect of the electrophoretic coating process.

The Anochrome approach to electrophoretic coating

The Anochrome Group offers Cathodic E-cote using the BASF paint process as it offers properties better suited to the requirement of major automotive original equipment manufacturers.

The performance for this process is very good when compared to similar priced processes, offering up to 1000hrs (ASTM B 117) in some cases.

We understand that a tailored approach to electrophoretic coating is essential to your business. You can email us via the Contact page to discuss your individual requirements with an expert. We are also happy to provide you with further information on the zinc flake process by email, or alternatively you can call us on 01902 397333.

Design Guides:

Available from:

Anochrome Ltd

Please contact one of our application engineers for more details on the electrophoretic coating process.
Call Anochrome on 01902 397333 for more information or e-mail enquiries@anochrome-group.co.uk