Menu
tri optique

Tri optique

Le groupe Anochrome peut offrir des services supplémentaires tels que la détection de fissure à son usine de Wolverhampton et de tri optique.

Vice gratuit

L'utilisation de ce matériel permet de travailler à être pratiquement gratuit, qui concerne les dimensions, telle qu'un très faible nombre de défauts de quelques parties par million peuvent être obtenues.

Contamination gratuite

Une méthode bien moins discriminatoire de présélection automatique peut être utilisée qui va éliminer les contaminants d'un lot en utilisant une caractéristique importante.

Machine de tri optique

Avec l'utilisation croissante des systèmes d'assemblage automatique, Il est essentiel de disposer d'éléments de fixation de bonne qualité. La Machine de tri optique cela rend possible en rejetant les pièces défectueuses. La machine sera également séparer les mélanges accidentels de travail inévitable dans toute production de plantes de haut volume.

La machine peut vérifier:

  • Longueur de la tige
  • Diamètre de la tige
  • Présence d'un bon thread
  • 2-démarrage des threads
  • Diamètre de la tête
  • Hauteur de la tête
  • Remplissage de la cavité
  • Crack détecter / open salves

Caractéristiques de la machine:

  • Haute vitesse
  • Rapide définition – passage facile
  • Pièces comptées
  • Installation
  • Mécanisme antibrouillage
  • Tolérances étroites

Installations de comptage

6 les compteurs de la figure sont fournis pour indiquer le nombre total de pièces vérifiées et le nombre de pièces bien choisies. En plus de ces compteurs, Il y a un 5 compteur de lot de la figure qui arrête la machine lorsqu'un nombre prédéterminé de bonnes parties a été compté.

Vérification de la longueur

Deux cellules de longueur réglable individuellement sont fournis. Celles-ci sont définies à l'écran par rapport à l'ombre de dix-fois élargies du composant pour donner les tolérances requises. Lors de la vérification des pièces de moins de 20 mm de longueur totale, cellules de longueur supplémentaire peuvent être fournis pour vérifier la longueur de la tête hauteur et jarret simultanément.

Vérification du diamètre

La silhouette est mises contre la cellule de référence, puis les deux cellules ajustables sont définies pour donner la tolérance requise.

Contrôle des threads

Deux lignes verticales des cellules du tableau sont espacés afin que la silhouette d'un blanc ou un fil de taille réduite s'insérera entre eux. Donc, toutes les parties avec les threads fils manquants ou incorrect peuvent être rejetés. Des degrés de threads liées peuvent être détectées en ajustant un contrôle de la sensibilité.

Nous comprenons qu'une approche sur mesure à tri optique est essentielle pour votre entreprise. Vous pouvez nous envoyer un courriel via le Contact page pour discuter de vos besoins individuels avec un expert. Nous sommes heureux de vous fournir de plus amples renseignements sur le processus de tri optique par courriel, ou alternativement, vous pouvez nous appeler au 01902 397333.

Guides de conception:

Disponible à partir de:

Inlex Locking Ltd

Menu
optical sorting

Optical Sorting

The Anochrome Group can offer additional services such as optical sorting and crack detection at its Wolverhampton facility.

Defect Free

The use of this equipment enables work to be virtually defect free as far as dimensions are concerned, such that an extremely low number of defects in a few parts per million can be obtained.

Contamination Free

A far less discriminatory method of automatic screening can be used that will remove contaminants from a batch by using a significant characteristic.

Optical Sorting Machine

With the increasing use of automatic assembly systems, it is essential to  have good quality fasteners. The Optical Sorting Machine makes this possible by rejecting defective parts. The machine will also separate the accidental mixtures of work inevitable in any high volume plant production.

The machine can check:

  • Shank length
  • Shank diameter
  • Presence of a good thread
  • 2-start threads
  • Head diameter
  • Head height
  • Recess infill
  • Crack detect/ open bursts

Machine features:

  • High speed
  • Quick setting – easy changeover
  • Parts counted
  • Batching facility
  • Anti-jam mechanism
  • Close tolerances

Counting Facilities

6 figure counters are provided to indicate the total number of parts checked and the number of good parts selected. In addition to these counters, there is a 5 figure batch counter which stops the machine when a pre-set number of good parts has been counted.

Length Check

Two individually adjustable length cells are provided. These are set on the screen relative to the component’s ten-times enlarged shadow to give the required tolerances. When checking parts less than 20mm total length, extra length cells can be provided to check head height and shank length simultaneously.

Diameter Check

The silhouette is set against the reference cell, then the two adjustable cells are set to give the required tolerance.

Thread Check

Two vertical lines of cells on the array are spaced so that the silhouette of a blank or a thread of reduced height will fit between them. Therefore, any parts with threads missing or malformed threads can be rejected. Varying degrees of malformed threads can be detected by adjusting a sensitivity control.

We understand that a tailored approach to optical sorting is essential to your business. You can email us via the Contact page to discuss your individual requirements with an expert. We are also happy to provide you with further information on the optical sorting process by email, or alternatively you can call us on 01902 397333.

Design Guides:

Available from:

Inlex Locking Ltd