Menu
enduits de cire

Enduits de cire et de lubrifiants

Revêtements lubrifiés se divisent en deux catégories:

  1. Intégrale lubrifié revêtements où le lubrifiant fait partie de l'enduit et le trouve distribués à travers le revêtement.
  2. Lubrification de surface dans laquelle le pouvoir lubrifiant est donné par un revêtement de surface imprégné d'une cire ou d'huile.

(Dans certains cas, pour donner les performances requises, les deux types de revêtements sont nécessaires, type 2 de type 1)

Le groupe Anochrome peut, à l'installation de WEP Ltd à Wolverhampton, offrir une gamme de lubrifiants/cires comme Torque N Tension 15, et A3 cire comme un processus de baril après revêtement. Plus plaqués et revêtements colloïdales pour applications de torsion sont modifiés de quelque façon par l'ajout d'une couche de cire ou en lubrifiant. Ces revêtements sont souvent plus économique que la résine collé lubrifiants film sec et peut être appliquée à un grand nombre de finitions standards. Lubrifiants et cires typiques qui peuvent être appliqués sont:

  • Rustarest – Huile
  • GLEITMO
  • Torque N Tension 11 ou 15
  • Cire a3
  • Cire 47/60

Pour plus d'applications spécialisés tels que Taptite ou vis autotaraudeuse serait le système idéal pour choisir omniTECHNIK precote top300 Ce matériau est une version mise à jour de Nytorq offrant le même niveau de lubrification de couple et de la performance, mais avec meilleure rétention UV et de couleur.

Dans certains cas, e.g. pour amortir le bruit lors de l'insertion de certains types de vis de verrouillage de thread, la couche de cire peut être appliquée à une partie seulement du thread d'une attache.

Pour plus d'informations, consultez nos ressources détaillées sur Tension de couple contrôle.

Nous comprenons qu'une approche sur mesure pour les enduits de cire et autres revêtements lubrifiants est essentielle pour votre entreprise. Vous pouvez nous envoyer un courriel via le Contact page pour discuter de vos besoins individuels avec un expert. Nous sommes heureux de vous fournir de plus amples renseignements sur le procédé de revêtement de cire par courriel, ou alternativement, vous pouvez nous appeler au 01902 397333.

Guides de conception:

Disponible à partir de:

Inlex Locking Ltd

Direction générale de la République tchèque Anocote o.s.

 

Lien vers les fabricants:

Precote

Menu
wax coatings

Wax Coatings and Lubricants

Lubricated coatings fall into two categories:

  1. Integral lubricated coatings where the lubricant is part of the coating and is found distributed throughout the coating.
  2. Surface lubrication in which the lubricity is given by an impregnated surface coating of a wax or oil.

(In some cases, to give the required performance, both types of coatings are required, type 2 on top of type 1)

The Anochrome Group can, at the WEP Ltd facility in Wolverhampton, provide a range of lubricants/waxes such as Torque N Tension 15, and  A3 wax as a barrel process after coating. Most electroplated and colloidal coatings for torsional applications are modified in some way by the addition of a top coat wax or lubricant. These coatings are often more economical than the resin bonded dry film lubricants and can be applied to a large number of standard finishes. Typical lubricants/waxes that can be applied are:

  • Rustarest – Oil
  • Gleitmo
  • Torque N Tension 11 or 15
  • A3 Wax
  • Wax 47/60

For more specialist applications such as Taptite or thread forming screw the ideal system to choose would be omniTECHNIK  precote top300 This material is a updated version of Nytorq providing the same levels of  torque lubrication and performance, but with improved UV and colour retention.

In some instances, e.g. to dampen noise when inserting certain types of thread locking screws, the wax coating may be applied to only a portion of the thread of a fastener.

For more information, see our detailed resource on Torque Tension control.

We understand that a tailored approach to wax coatings and other lubricant coatings is essential to your business. You can email us via the Contact page to discuss your individual requirements with an expert. We are also happy to provide you with further information on the wax coating process by email, or alternatively you can call us on 01902 397333.

Design Guides:

Available from:

Inlex Locking Ltd

Anocote Czech Republic Branch o.s.

 

Link to manufacturers:

precote