Menu

Essai de Corrosion accélérée

pdf Télécharger le PDF de tests de Corrosion

Ils sont utilisés pour donner une idée de la performance relative des différents revêtements. Ils sont également utilisés comme un test « rapide » à des fins de contrôle de la qualité. (Bien que maintenant certains revêtements avancés sont durables pour 500-1500 heures en accéléré des tests, ils ne sont pas si rapides!)

Le critère de la plus couramment utilisé est la 5% Test de pulvérisation sel neutre (à BS7479, ISO 3768 ou ASTM B117). Ce test est utilisé par le monde pour évaluer le rendement de nombreux revêtements (Bien que pas nickel chrome). Voir dans le tableau ci-dessous, les chiffres de performance.

Autres tests utilisés comprennent:

  • A.S.S. – Brouillard salin acétique BS 7479 ISO 3769.
  • C.A.S.S. – Cuivre accéléré des embruns salés de l'acide acétique BS 7479, ISO3770. Un test assez agressif utilisé principalement pour les revêtements de nickel chrome.
  • C.O.R.R. – Corroder Cote BS 7479, ISO 4541. Utilisé comme ci-dessus.
  • Kesternich – Un test à l'aide de dioxyde de soufre.

Essais cycliques (Tests climatiques)

Pour tenter de faire accéléré tests donnent des résultats plus comparables avec la corrosion réelle, de nombreux constructeurs de matériel et d'autres utilisateurs ont produit des séquences de tests qui utilisent souvent une combinaison des embruns salés, humidité, périodes de séchage, haute (et parfois faible) températures. Certaines parties sont souvent soumis à un certain nombre de cycles. Aucun critère n'a encore été adopté, mais cette situation est susceptible de changer dans un avenir proche.

Le point de défaut habituel dans le cadre des essais accélérés est considérée comme la première apparition de la corrosion des métaux de base (pour les revêtements de zinc, l'apparition de corrosion blanche doit être considérée).

Il n'y a pas de corrélation entre les différents tests accélérés et il est difficile de comparer avec le rendement réel de l'utilisation des tests, comme l'exposition dans l'environnement varie considérablement d'un endroit à l'autre et une année à l'autre.

Des comparaisons approximatives peuvent être prises dans le tableau suivant:

corrosion testing

L'information présentée dans cette fiche est considérée comme fiable, mais des conditions et des méthodes d'utilisation, qui sont hors de notre contrôle, peut modifier les résultats. Avant ces produits sont utilisés, l'utilisateur doit confirmer leurs qualités. Nous ne pouvons accepter la responsabilité pour toute perte, blessures ou dommages qui pourraient résulter de son utilisation. Nous ne pas garantie l'exactitude ou l'exhaustivité de ces renseignements si oralement ou par écrit. Nous nous réservons le droit, à tout moment et sans préavis, mettre à jour ou améliorer des produits et processus et nos informations concernant le même.

Si vous souhaitez plus d'informations sur les essais de corrosion d'un expert de l'industrie ou pour savoir comment Anochrome peut vous aider, s'il vous plaît envoyez-nous un courriel via le Contact page, ou alternativement, vous pouvez nous appeler au 01902 397333.

Menu

Accelerated Corrosion Testing

pdf Download the Corrosion Testing PDF

These are used to give some idea as to the relative performance of different coatings. They are also used as a “quick” test for quality control purposes. (Though now some advanced coatings are lasting for 500-1500 hours in accelerated tests, they are not so quick!)

The most commonly used test is the 5% Neutral Salt Spray Test (to BS7479, ISO 3768 or ASTM B117). This test is used by most of the world for assessing the performance of many coatings (though not nickel chromium). See performance figures in Table below.

Other tests used include:

  • A.S.S. – Acetic Acid Salt Spray BS 7479 ISO 3769.
  • C.A.S.S. – Copper Accelerated Acetic Acid Salt Spray BS 7479, ISO3770. A fairly aggressive test used mostly for nickel chromium coatings.
  • C.O.R.R. – Corrode Cote BS 7479, ISO 4541. Used as above.
  • Kesternich – A test using sulphur dioxide.

Cyclic Tests (Climatic Tests)

To try to bring accelerated testing to give results more comparable with actual corrosion, many Original Equipment Manufacturers and other users have produced testing sequences which often use a combination of salt spray, humidity, drying periods, high (and sometimes low) temperatures. Parts are often subjected to a number of cycles. No standard test has yet been adopted but this situation is likely to change in the near future.

The usual failure point under accelerated testing is considered to be the first appearance of base metal corrosion (for zinc coatings, the appearance of white corrosion also has to be considered).

There is no correlation between the different accelerated tests and it is difficult to compare tests with actual performance in use, as the exposure in the environment varies considerably from place to place and year to year.

Approximate comparisons can be taken from the following table:

corrosion testing

Information presented in this data sheet is considered reliable, but conditions and methods of use, which are beyond our control, may modify results. Before these product are used, the user should confirm their suitability. We cannot accept liability for any loss, injury or damage which may result from its use. We do not warranty the accuracy or completeness of any such information whether orally or in writing. We reserve the right at anytime and without notice to update or improve products and processes and our information concerning the same.

If you would like further information on corrosion testing from an industry expert or to find out how Anochrome can assist you, please email us via the Contact page, or alternatively you can call us on 01902 397333.