Menu
Revêtements de surface

Surface revêtements Introduction

pdf Télécharger le PDF les revêtements de Surface

Revêtements de surface ont été utilisés par l'homme depuis des centaines d'années et la galvanoplastie a commencé en 1803. Au cours de la dernière 50 ans, développement a considérablement augmenté le type et les performances des revêtements.

Le matériau composant peut être choisi pour son usinabilité, forgeage, propriétés de formage et de force etc.. Revêtement ultérieur du matériel composant fournit une protection pour une longue vie de travail. Cela permet aux, par exemple, die-castings de zinc ou de plastique pour servir de poignées de porte, avec protection contre la corrosion, Lumière UV, érosion, l'abrasion et fournis par l'enduit de décoration.

Les propriétés habituelles de revêtements sont présentées dans le tableau principal, avec les propriétés des revêtements possibles mise en évidence.. Souvent un revêtement confère plus d'une propriété et mélanges de revêtements, i.e. une seule couche sur une autre, peut être utilisé pour donner les caractéristiques de performances différentes en même temps.

Le groupe de Anochrome élabore des revêtements et des méthodes d'application continuellement pour apaiser les préoccupations spécifiques, problèmes ou les besoins de la corrosion.

Éléments encastrés & Pièces d'attache

Anochrome groupe dispose d'un équipement spécialisé et peuvent offrir des revêtements pour pièces d'attache avec caractéristiques de disque douille Torx ® et l'Hexagone ainsi que d'autres petites pièces qui ont des formes complexes. Faible niveau de remplissage est possible dépend des partie géométrie et panier de charges etc.. L'appareil couvre la gamme de diamètres M5 à M20 jusqu'à 80 mm de longueur. Veuillez noter que la validation de la production doit être effectuée pour chaque partie.

  • Delta Protekt ® / Delta Seal ®
  • Geomet ®
  • Magni 565 / 560
  • Zintek ® 300 b
  • Sceau de manteaux haut de la page
  • Techseal ®- argent et noir
  • Xylane ®- toutes les couleurs

Revêtement électrolytique ne donne pas habituellement des problèmes lorsque le baril plaqué, Bien que les plus grande pièces encastrés rack plaqué peut donner des problèmes dus à la pause, agissant comme une tasse, ou un piège à air. Il faut se rappeler qu'avec l'électrodéposition du canon, la pause – surtout si c'est profond – recevront uniquement une épaisseur moyenne inférieure à revêtement, qui peut donner échec précoce de la corrosion.

Lorsque le remplissage de récréation fonctionne, son effet peut être variable selon le type de récréation et le matériel. Pozidrive recoins sont remplissage moreby touchées que d'autres formes de récréation, une petite quantité de matériau excès réduit la pénétration de pilote et provoque la panne du lecteur à faibles couples.Autres types de vacances (Torx, hexagone ou fendue) sont pas si sensible et dans certaines régions qui montrent visiblement remplissage de récréation peuvent être pilotées de façon satisfaisante.

Le groupe Anochrome exploite deux usines de Sidasa, Ces pièces de spécialiste de l'équipement sont de conception unique pour minimiser les récréations remplissage par l'utilisation de paniers de mouvement planétaire. Les systèmes complets installés en WEP au Royaume-Uni et en Anocote en République tchèque a fourni une solution positive à ce problème d'âge ancien.

Si vous souhaitez plus d'informations sur les revêtements de surface par un expert de l'industrie ou pour savoir comment Anochrome peut vous aider, s'il vous plaît envoyez-nous un courriel via le Contact page, ou alternativement, vous pouvez nous appeler au 01902 397333.

G59.1

Menu
Surface Coatings

Surface Coatings Introduction

pdf Download the Surface Coatings PDF

Surface coatings have been in use by man for hundreds of years and electroplating began in 1803. In the last 50 years, development has substantially increased the type and performance of coatings.

The component material may be chosen for its machinability, forging, forming and strength properties etc. Subsequent surface coating of the component material provides protection for an extended working life. This enables, for instance, zinc die-castings or plastic to be used for door handles, with protection from corrosion, UV light, erosion, abrasion and decoration provided by the coating.

The usual properties required from coatings are shown in main table, with the properties of the possible coatings highlighted. A coating often imparts more than one property and mixtures of coatings, i.e. one layer upon another, can be used to give different performance characteristics at the same time.

The Anochrome Group is developing coatings and application methods continually to address specific concerns, problems or corrosion needs.

Recessed Components & Fasteners

Anochrome Group has specialist equipment and can offer coatings for fasteners with Torx® and Hexagon socket drive features as well as other small components which have complex shapes. Low levels of infill can be achieved dependent upon the part geometry and basket loadings etc. The equipment covers the diameter range M5 to M20 up to 80mm in length. Please note that production validation must be conducted for every part.

  • Delta Protekt®/ Delta Seal®
  • Geomet®
  • Magni 565 / 560
  • Zintek®300B
  • Seal top coats
  • Techseal®- silver and black
  • Xylan®- all colours

Electroplated coatings do not usually give problems when barrel plated, although larger recessed parts rack plated can give problems due to the recess acting as a cup, or an air trap. It should be remembered that with barrel electroplating, the recess – especially if it is deep – will only receive a less than average coating thickness, which can give early corrosion failure.

When recess fill does occur, its effect can be variable according to the type of recess and the material. Pozidrive recesses are affected moreby infill than other forms of recess, as a small amount of excess material reduces the driver penetration and causes drive failure at low torques.Other types of recess (torx, hexagon or slotted) are not so sensitive and some parts that visibly show recess fill can be driven satisfactorily.

The Anochrome Group operates two Sidasa plants, these specialist pieces of equipment are of unique design to minimise recess infill by the use of planetary motion baskets. The full systems installed in WEP in the UK and Anocote in the Czech Republic provided a positive solution to this age old problem.

If you would like further information on surface coatings from an industry expert or to find out how Anochrome can assist you, please email us via the Contact page, or alternatively you can call us on 01902 397333.

G59.1